NOTRE ÉQUIPE EST LÀ
POUR VOUS
Notre équipe réunit des spécialistes en psychologie, en travail social et en recherche sur la santé mentale et sexuelle.
Nos cliniciens formés sont prêts à vous écouter et à vous fournir l’aide dont vous avez besoin, sans jamais porter de jugement.
-
Dre Ainslie Heasman
Psychologue clinicienne légiste
-
Danielle Mitrevski
travailleur social
-
Dre Skye Stephens
Psychologue clinicienne légiste
-
Dr Ian McPhail
Psychologue clinicien
-
Dr Cory Gerritsen
Psychologue clinicien et chercheur indépendant
-
Sarah Moss
Analyste de la recherche
Dre Ainslie Heasman
La Dre Ainslie Heasman est psychologue clinicienne légiste à la Clinique des comportements sexuels du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), à Toronto (Ontario), ainsi que dans sa pratique privée.
Ses recherches sur les enjeux cliniques, l’éthique et le signalement obligatoire de personnes ayant une attirance sexuelle pour les enfants mais n’ayant commis aucune infraction ont été publiées et présentées au niveau international. Elle a également fourni des services d’évaluation et de traitement aux personnes coupables d’une infraction sexuelle et aux prises avec le système de justice pénale, ainsi qu’aux personnes qui cherchent de l’aide pour mieux comprendre leur attirance sexuelle pour les enfants.
La Dre Heasman est présidente désignée du conseil d’administration de l’Association for the Treatment and Prevention of Sexual Abuse (ATSA), et membre associée de la faculté des études supérieures des programmes de M. Sc. et de Ph. D. en psychologie légale de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.
Danielle Mitrevski
Danielle Mitrevski, M. Serv. Soc., est travailleuse sociale autorisée à la Clinique des comportements sexuels du Centre de toxicomanie et de santé mentale à Toronto (Ontario). Auparavant, elle a fourni des services d’évaluation et de traitement de groupe à des personnes impliquées dans le système de justice pénale pour infraction sexuelle, et des services de traitement adaptés à un large éventail de besoins, dont ceux de clients issus de groupes neurodivers ou ayant une maladie mentale complexe. Ses centres d’intérêt actuels sont le travail auprès des populations fortement stigmatisées et la défense de leurs intérêts, et son but est d’éviter que ces personnes soient impliquées dans le système de justice pénale.
Dre Skye Stephens
La Dre Skye Stephens est professeure agrégée au département de psychologie de l’Université Saint Mary’s, où elle donne des cours, dirige les étudiants des premier et deuxième cycles et mène des recherches.
La Dre Stephens est également psychologue clinicienne légiste en Nouvelle-Écosse, où elle travaille auprès d’adolescent.e.s et d’adultes, tout particulièrement ceux ou celles qui risquent de commettre des infractions sexuelles.
Elle mène des recherches portant principalement sur la conceptualisation, l’évaluation et la gestion de l’attirance sexuelle pour les enfants. Depuis quelques années, la Dre Stephens mène aussi des recherches sur l’élaboration de programmes de prévention à l’intention des personnes qui risquent de commettre des infractions sexuelles, ainsi que sur les obstacles à la mise en place de tels programmes.
Dr Ian McPhail
Le Dr Ian McPhail est boursier de recherches postdoctorales au Moore Center for the Prevention of Child Sexual Abuse de Johns Hopkins University.
Avec ses collègues, le Dr McPhail mène des recherches sur l’élaboration de services de prévention de l’abus sexuel des enfants.
Il étudie également les processus psychologiques, développementaux et psychophysiologiques de la pédophilie, ainsi que sa stigmatisation.
Dr Cory Gerritsen
Le Dr Cory Gerritsen est psychologue clinicien et chercheur indépendant au Service d’intervention psycholégale précoce du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). En 2015, il a obtenu son Ph. D. en psychologie clinique de l’Université York et un poste de résidence clinique à la Clinique des comportements sexuels de CAMH, où il a travaillé auprès de personnes coupables d’infractions sexuelles.
Ses recherches actuelles portent sur les liens entre la psychopathologie, en particulier les maladies mentales graves, et les comportements délictueux.
Sarah Moss
Sarah Moss est étudiante en psychologie clinique légale. Elle a été analyste de la recherche et psychométricienne à CAMH, et a suivi une formation clinique et médico-légale à CAMH et à l’hôpital psychiatrique Nova Scotia Hospital. En tant que chercheure, elle s’intéresse, entre autres, à l’évolution de la sexualité et de la santé mentale chez les personnes qui risquent d’être impliquées dans le système de justice pénale, ou qui risquent d’y demeurer.
Ce programme est appuyé par Sécurité publique Canada et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).